Union cycliste Digoinaise - www.ucdigoin.com

Quelques chiffres

Aujourd'hui3
Hier49
Semaine276
Mois807
Tout238833

Actuellement il ya 10 invités et pas de membres en ligne


VCNT - Visitorcounter

UCD Digoin

UCD Digoin - Histoire du club

Le cyclisme a toujours été très présent dans la vie des Digoinais. Dans les années 50, notre cité possédait deux clubs cyclistes. 

L’Eclair Cycliste qui avait comme président Alfred Berry et l’Association Sportive Digoinaise avec à sa tête Victor Ferrari. 

La fusion de ces deux associations en 1960 a donné l’ Union Cycliste Digoinaise. Des noms illustrent l’histoire de ce sport dans notre ville, Mario Bertolo a fait à plusieurs reprises le tour de France, il a été l’équipier de Roger Walkowiak lors de sa victoire en 1956. 

Son fils Dino a lui aussi couru le Tour de France dans les années 70. On pourrait aussi citer Victor Ferrari, Raymond Charlemagne (un des routiers sprinter les plus rapides de l’époque) et bien d’autres encore…. Un partenariat fidèle s’est tissé au fil des années avec les entreprises PVP, à St Agnan, Bouhet-Cognard, à Digoin, les meubles Atlas, ainsi que la mairie de Digoin.

 De nouveaux partenaires se sont également impliqués récemment dans la vie du club, comme Groupama Assurances, Communauté de Commune du Val de Loire (CCVAL), Conseil Général de Saône et Loire.

Une équipe dirigeante bénévole dévouée et compétente s’investit dans le club depuis de nombreuses années également, ce qui permet une gestion saine et une évolution régulière.